Sans titre

Lettre ouverte aux clubs du président J.Delplanque

publié le 25 mars 2020 à 01:31 par Sylvie Gauzere

publication sur site fédéral le 24-03-2020

"Madame la Présidente, Monsieur le Président,

La très grave crise sanitaire que traverse notre pays et bientôt le monde entier, ainsi que la difficile mais nécessaire phase de confinement, que chacun d’entre nous vivons, me conduisent à m’adresser à vous directement.

En effet, je tenais dans ces moments difficiles que nous traversons chacun et chacune, vous faire savoir que la Fédération française de handball ne vous oublie pas, bien au contraire. Nous sommes tous conscients des difficultés qui nous attendent et celles que vous rencontrez sûrement déjà dans vos vies, ainsi que dans la gestion de votre club. Sachez que dans de tels moments, nous devons être tous solidaires et c’est dans cet esprit que cette lettre ouverte vous est adressée aujourd’hui.

Il est hors de question que notre Fédération ne soit pas à vos côtés aujourd’hui, mais aussi demain. Il est important pour moi et l’ensemble des élu.e.s de vous faire savoir que nous prendrons toutes les mesures qui s’imposent pour assurer au maximum la pérennité de tous les clubs et la reprise de l’activité dans les meilleures conditions.

L'incertitude dans laquelle nous sommes plongés comme vous à propos de l’ampleur de la crise, sa durée et les conditions de sa sortie, nous ont conduit à multiplier les réunions de concertation avec toutes les parties prenantes du handball amateur et professionnel pour veiller, d’abord et avant tout, à la santé des handballeurs et à l’avenir des clubs affiliés.

Conseillés par la Présidente de la commission médicale fédérale, qui nous rend compte quotidiennement de l’état sanitaire de notre pays, nous avons d’abord suspendu pour un temps les compétitions puis dernièrement arrêté des décisions qui vous seront transmises dans un communiqué de presse formel publié dans les jours qui viennent par la Fédération, car il y a encore quelques détails à régler.

Si ces décisions répondent à votre demande d’éclairer l’avenir immédiat, elles ne répondent pas au souci bien légitime d’un futur toujours incertain qui sera marqué par la reprise des activités de votre club. Comme je vous l’ai déjà dit, nous sommes conscients que certains d’entre vous rencontreront des difficultés. C’est pourquoi à partir de ce courrier, dans chaque territoire, va s’engager un large processus de concertation selon des formes propres à chacun, afin que progressivement se façonnent les modalités de la reprise au plus près de vos préoccupations du moment.

Les moyens de communication permettent normalement aujourd’hui à chaque club de faire connaitre sa situation et de contribuer aux travaux qui vont s’engager en métropole comme dans les territoires ultra marins. Vous ne serez pas oublié encore une fois et il est important pour nous de connaitre au mieux les difficultés que vous pourriez rencontrer.

Madame la Présidente, Monsieur le Président, la gravité de la situation sanitaire, quelle que soit son ampleur, n’altérera pas les liens qui ont forgé l’esprit de notre Fédération depuis son origine. Fédération de clubs, comme il me plait à le rappeler, cette épreuve nationale va nous conduire à modifier nos relations et nos processus de décisions comme ces dernières semaines l’ont déjà montré. Avec vous et les territoires, nous sommes déterminés à vous apporter toute l’aide que nous pourrons et toutes les réponses à vos problèmes. Chaque semaine sur le site fédéral nous essaierons de publier un compte-rendu de ces travaux dont nous pouvons penser que la synthèse constituera la base du projet fédéral pour la ou les saisons à venir.

Mais permettez-moi, pour finir, de faire d’abord le vœu que cette lettre vous la receviez en bonne santé, vous et vos proches, qu’elle vous aide à rompre avec le confinement et vous invite, si cela vous est possible bien sûr, à mettre à profit ce temps pour nous préparer tous ensemble à la reprise de notre passion commune, le handball.

Prenez soin de vous et de vos proches. Je sais que vous serez, que nous serons, tous et toutes à la hauteur de la situation car j’ai confiance en vous, en nous.

Joël DELPLANQUE
Président de la FFHandball"


COVID-19 Annulation des compétitions 2019/2020

publié le 25 mars 2020 à 01:28 par Sylvie Gauzere

                                                                                                                                                                                                                                                                            Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l'ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d'arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours. 
La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée. 
La FFHandball avait déjà pris la décision de suspendre l'ensemble des compétitions le 12 mars dernier compte tenu de la propagation de plus en plus rapide du COVID-19.

publication FFHB sur site fédéral le 24-03-2020

Election du Conseil d'Administration

publié le 14 mars 2020 à 07:59 par Sylvie Gauzere

Scrutin de liste :

9 membres élus sur une liste

 + 3 binômes mixtes représentants de zone

Pour la nouvelle mandature de 4 ans

***

Liste complète ou candidature à déposer au secrétariat du comité,

par lettre recommandée,

Avant le 12 mai 2020


Représentants de zone =

1 Binôme mixte pour chaque zone, licencié dans des clubs différents de la zone

Zone = un collège soit les zones territoriales définies dans le Règlement Intérieur du CD40 :

collège Nord, collège Sud-Ouest, collège Sud-Est

lettre d’engagement individuelle (nom, prénom, date et lieu de naissance, domicile, profession, club, numéro de licence et fonction actuelle) + dans quel collège il se porte candidat

à envoyer au comité

avant le 12 mai 2020 

Vœux des clubs _ AG 2020 de juin 2020

publié le 14 mars 2020 à 07:54 par Sylvie Gauzere

Les clubs peuvent faire remonter des vœux sur divers thèmes (sportif, arbitrage, technique). Seuls les vœux qui concernent les règlements généraux départementaux et le livret technique seront présentés et votés à l’AG, les autres vœux qui concernent des propositions non réglementaires seront étudiés pour faisabilité.

Ces vœux doivent être réfléchis en club, argumentés et transmis aux présidents et vice présidents des commissions concernées, copies aux représentants de zone  date butoir le 30 avril de la saison en cours.

Les commissions devront statuer de la recevabilité des vœux et émettre un avis argumenté sur ces vœux déposés. Les vœux seront transmis aux membres du BD + CA pour avis, date butoir 15 mai.

L’avis définitif du CA sera recueilli au dernier CA,  le  28 mai.

Les vœux seront alors envoyés par la secrétaire à l’ensemble des clubs, date butoir le 29 mai et seront soumis au vote lors de l’AG annuelle le 12 juin

La mise en pratique du vœu s’effectue pour la saison N+1 dès septembre.

Important_Annulation compétitions départementales

publié le 14 mars 2020 à 07:52 par Sylvie Gauzere

⚠️ INFORMATION IMPORTANTE ⚠️

Afin de faire face à la crise sanitaire en France et par mesure de précautions et de responsabilités, nous vous informons que le Bureau Directeur, élargi aux 2 ligues professionnelles (LNH,LFH) a décidé, à l'unanimité, de suspendre, à compter de ce jour, toutes les compétitions nationales, régionales et départementales jusqu'au 5 avril inclus.

L’image contient peut-être : texte

Engagements Nouvelle saison

publié le 5 août 2019 à 01:41 par Sylvie Gauzere   [ mis à jour : 5 août 2019 à 01:41 ]

La saison 2019/2020 approche
vous pouvez retrouver les bulletins d'engagement des équipes ci-joint ou
Le Comité/Secrétariat Général/Engagement des équipes

Coupe des Landes 2019

publié le 17 juin 2019 à 12:48 par Sylvie Gauzere

Photos desVainqueurs du -15 ans au +16 ans : dans la revue de presse /Galerie de Photo du site 

Palmares : 
HBC St Paulois   - 11 Féminines 
Biscarrosse OHB  - 11 Masculins 
ychoux hbc  -13 Féminines
Stade Montois   - 13 Masculins
US Tyrosse          Tri-Dèp  -15 Féminines
HBC St Paulois Tri-Dèp  - 15 Masculins
US Tyrosse région  - 18 Féminines
US Capbreton HB Tri-dép  - 18 Masculins
HBC Villeneuvois   + 16 Féminines
Stade Montois  Région  + 16 Masculins

Challenge de France !!!

publié le 9 juin 2019 à 12:18 par Sylvie Gauzere

un grand bravo à nos sélections départementales : 
Les Garçons classés 6ème sur 10 comités en finale              Les Filles classées 3ème sur 12 comités en finale
      


Finales Coupe des Landes

publié le 1 mai 2019 à 06:11 par Sylvie Gauzere

Les finales de la Coupe des Landes Jacques Puysegur se dérouleront cette année les 15 et 16 juin 2019 en collaboration avec le club d'US Capbreton. Rendez-vous bientôt au stade municipal, salle Nelson Paillou.......
              et              

Camps Handball Soustons 2019

publié le 10 avr. 2019 à 05:54 par Sylvie Gauzere


Places supplémentaires ouvertes
 
 
L'équipe de France en stage de préparation à l'euro 2018 sur nos installations à Soustons (juin 2018)
 
 
* 5 années d'existence
* Une structure d'accueil d'athléte de haut niveau
* Un encadrement professionnel
* Plus de 100 jeunes handballeurs chaque été
* Des dizaines d'heures de hand et de sport
* Des milliers de sourrires chaque été
* Un taux de retour des stagiares de plus de 50%
 
 
Grâce à l'expérience et aux succès des années précédentes, les camps été à Soustons vous proposent cette année, 3stages intensifs mêlant passion du handball, plaisir et découverte de sports de nature et aquatiques. Des moments riches à partager avec des stagiaires venant de différentes régions et territoires.

  Vener profiter du soleil et des vagues landaises

Places limitées !!
 
 
Tarif : 440€
 
L'ensemble de la documentation disponible ici ou sur demande par mail à Camps.ust@gmail.com
 
 
 
Pour tous les jeunes nés entre 2003 et 2010, venez passer une semaine sur les plages landaises tout en vivant votre passion du Handball.

Des séances quotidiennes de handball avec des entraîneurs diplômés,
2 séances de surf, 1 journée à Atlantic Park, et de nombreuses activités sportives (Paddle, tennis de table, Raid...), le tout encadré quotidiennement par 5 éducateurs dévoués aux enfants ainsi que par des éducateurs professionnels des activités proposées.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 30 31 02 19 ou par mail à l'adresse suivante :
 
Camps.ust@gmail.com

Vous pouvez également venir voir les photos prises lors des camps précédents sur la page Facebook du camps
 
 
 
Romain Coutantin
Directeur Camps été
camps.ust@gmail.com
Facebook
 

1-10 of 90